Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route Est-européen de Sabine
3 février 2007

Destination Berlin... pourquoi?

Partir ou pas? Evidemment, j'en crève d'envie depuis que je suis née. Après deux jours à la fac de Marne la Vallée en master 2 de science po et géopo, je prends d'assaut le bureau des relations internationales pour faire mon second semestre ailleurs, fortement incitée par un de nos intervenants. Pouf je choisi ma fac d'accueil, un peu comme des bonbecs dans une supérette et j'attends la réponse. Un week end, au fond de la Picardie (ptite dédicace au maire et aux habitants d'Armentière sur Ourcq), je reçois un petit mail qui m'annonce que la Internationale Universität von Viadrina serait très heuseuse d'accueillir une chtite française dans ses murs. Psychologiquement, je suis déjà prête à partir à la frontière polonaise (soit 1 heure de Berlin).

1 heure de Berlin? Tiens donc... Deux mois de libres avant le début des cours? Ca devient vraiment intéressant cette histoire. Une opportunité se présente, faut la saisir. Je décide d'aller d'abord dans la "Hauptstadt" allemande, et d'y bosser en tant que... ? Quelque chose qui fait parler allemand. Objectif: réaliser une vieille envie de vivre dans cette ville et ne pas être paumée pour les cours allemands de la fac de Frankfurt/Oder.

Pour ça, je quitte une promo excellente. Les gars, je vous aime.

Dernier Frog & Princess, quartier St Germain de Prés

promo_qui_se_d_tend

Mention spéciale à Simon, Brice et Arnaud: le moteur essence (on en fait de moins en moins, et ça vaut cher) de cette promo.

DSCF3346      DSCF3288

filles

tous2

Et des intervenants du même acabit. Petit échantillon.

profs

A tantôt.

Publicité
Commentaires
Carnet de route Est-européen de Sabine
Publicité
Publicité