Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route Est-européen de Sabine
8 février 2007

Repérage des lieux touristiques: volet 1

Aujourd'hui, neige et froid. L'antenne de la tour de télé est coincée dans les nuages gris gorgés de neige en préparation (326 m, le point le plus haut de Berlin).

Photo_007

Du coup, les monuments de la Unter den Linden Strasse ("sous les tilleuls" en français) ressortent pas mal. On dirait qu'ils ont été faits pour braver le froid (moi j'ai du mal par contre).

Photo_011

       Cadrage pourri, je m'en excuse, j'ai des gants.

Photo_010

Photo_015

Petite séance photo toujours sur cette immense rue. Même avec leur parabole, ça risque pas d'être hyper lumineux...

Photo_012

La Humboldt Universität de Berlin, l'inverse de la fac publique...

Photo_014

La Staadtsbibliothek de Berlin, c'est gothique hein?

Photo_018

Derrière la porte de Brandenburg, 180°C

Photo_002

Et sur la droite le long de la route, un petit vestige fort sympatique.

Photo_019

Et, là, un autre vestige. Un type pose devant la Brandenburger Tor et de temps en temps fait un salut très sec et fier, un quart de tour à gauche puis à droite. Après lui avoir demandé s'il avait une mission particulière (récupérer une partie de Berlin par exemple), il m'explique que c'est son gagne pain, et que si je veux je peux avoir une pseudo carte du parti communiste pour 1€.

Photo_001

J'ai préfèré une photo, qu'un journaliste québéquois (Pascal) qui était sur place a bien voulu prendre. En échange, je lui ai servi de modèle (oui oui): il avait besoin d'une fille qui passe en vélo juste sous la porte pour son reportage... (son émission: "Star Système" sur la chaîne canadienne TVA)

Info intéressante: le festival international du cinéma "Die Berlinale" commence aujourd'hui. Pascal a été faire quelques interviews du jury ce matin. Parmi eux on trouve des pointures comme Depardieu, et surtout mon mexicain fétiche Gaël Garcia Bernal. Ils sont arrivés ce matin pour opérer sur le festival. Demain, zoom sur cet évènement.

A tantôt.

Publicité
Commentaires
C
gloups!! je meurs d'injustice!<br /> profite bien alors...
S
si t'as raison ma chtite reuss', je fais ça trop vite... au fait, il neige! ça va, tu digères?<br /> j'ai hésité à descendre en planche ce matin
C
oua! le type qui pose est mortel!!<br /> on ne verrait jamais ça en france...<br /> heu, sinon j'ai une petite remarque, je crois que la porte de Brandebourg s'écrit das Brandenburger Tor!!<br /> et pas Brandenburgertür... ,enfin, c'est à vérifier...
S
Ouai, j'ai pas mis toutes les photos, mais c'est dingue comme ça fait pas hyper envie... Mais j'irai..., j'irai...
F
la bibliothèque a en effet une façade assez impressionnante !
Carnet de route Est-européen de Sabine
Publicité
Publicité